La pépinière

Fraunié Plants

C’est un savoir-faire végétal et sur-mesure, cultivé depuis 1988
à Sainte-Juliette dans le Quercy Blanc, berceau du « melon du Quercy ».

Dany et Jean-Claude ont d’abord été melonniers dans le Quercy, mais aussi à travers le monde (Antilles françaises et République dominicaine).

Ces expériences leur ont permis de comprendre davantage le produit, et d’adapter la culture du melon aux différents terroirs qu’ils ont traversés.

Explorateurs dans l’âme, ils ont eu la volonté d’aller plus loin avec la production de plants de melons, dans un premier temps, dès 1988, à Sainte-Juliette dans le Tarn-et-Garonne, puis à partir de 2001 à Le Cailar, dans le Gard, en investissant dans un second site de production.

Jean-Sébastien, le fils, a pris la gestion du site de Le Cailar début 2008. Spécialiste dans le melon franc, il a su développer par la suite de nouveaux produits comme le plant de courgette, de courge et de salade.

Amandine Toulza, sa compagne, l’a rejoint sur la pépinière en 2011.
Elle y a développé une gamme de plants de diversification avec lesquels elle fait découvrir de nouvelles variétés et de nouvelles saveurs.
Engagée pour une agriculture durable et dans la pédagogie, elle a créé Terrattitude.

Fraunié Plants - Amandine et Jean

Angeline, la fille, après des études de commerce et une expérience en logistique, a rejoint l’entreprise familiale en 2012 pour seconder ses parents sur le site de Sainte-Juliette.

Peu à peu elle en a repris la gestion et s’est spécialisée dans le greffage.

Le But Commun ?

Préserver ce savoir-faire

Respecter le végétal

Travail d'équipe

entre l’humain et le végétal